bandeau

Formation

Construction d’un cours de formation (coordonné par le Centre Vinko Bek de Croatie)

dédié aux professionnels qui souhaitent utiliser le protocole d’évaluation et les outils créés

Le cours de formation sera le plus simple possible dans son élaboration, l’objectif étant de former les professionnels à l’utilisation concrète des résultats développés (protocole, questionnaire, passeport). Une formation en ligne sera réalisée pour favoriser l’autonomie des professionnels dans leur propre formation, avec des études de cas et une bonne compréhension du processus.

Un cours de formation sera développé (une journée)  dans le réseau ENVITER pour les professionnels intéressés (27 organisations dans 15 pays européens)

Ce cours sera mis en place pour les professionnels impliqués dans le processus d’évaluation des enfants.

Ce cours de formation détaillera les moyens utilisés (pédagogiques), la durée du cours (probablement un jour sera suffisant), et les moyens d’accès à la formation en ligne.

Nature du résultat :

  • une formation d’un jour, obligatoire pour les futurs utilisateurs des outils développés. Procédure pour garantir la qualité d’utilisation des outils.
  • En parallèle, un outil de formation en ligne pour la formation par les professionnels eux-mêmes pour faciliter l’utilisation des outils créés.